Économique et écologique
– Evitez le terrassement nécessaire à l’enlèvement d’une cuve à fioul enterrée.
– Evitez la neutralisation d’une cuve à fioul par remplissage avec un solide inerte.
– Economisez l’eau potable et profiter de l’eau de pluie.
La transformation d’une cuve à fioul en récupérateur d’eau de pluie permet de valoriser la citerne existante de manière économique et en lui attribuant une utilisation écologique.
Un dégazage de cuve à fioul, dévier une gouttière et installer une petite pompe de relevage peuvent suffire.
Découvrez tout les raisons de valoriser un cuve à fioul en récupérateur d’eau.

Transformer une cuve à fioul en une cuve à eau offre plusieurs avantages
- éviter le surcoût important de la cuve à fioul enterrée par un solide inerte.
- valoriser une cuve déjà existante
De plus, l’eau peut être utilisée pour des usages tels que l’arrosage des jardins, le lavage des voitures ou des équipements, ou encore pour les toilettes, ce qui peut permettre des économies d’eau potable et donc de réduire la facture d’eau.
La transformation d’une cuve à fioul en récupérateur d’ eau de pluie concerne les cuves à fioul enterrées :
- la première étape est de dégazer et nettoyer la cuve a fioul pour éliminer toute trace de fioul et éviter les risques de pollution.
- ensuite, il est possible d’ envisager un traitement des parois afin d’optimiser la qualité de l eau et préserver la cuve.
- enfin la cuve doit être raccordée à une gouttière pour recueillir l’eau de pluie.
- également il faut prévoir une pompe de relevage pour utiliser l’eau de pluie.
La transformation de votre cuve à fioul en cuve à eau présente plusieurs avantages :
- économiser l’eau
- réduire sa facture d’eau potable
- effectuer un geste économique et écologique
Le coût de la transformation d’une cuve à fioul en cuve à eau varie en fonction de la taille de la cuve, la topologie du terrain et la proximité d’ une gouttière.
En général, le coût de la transformation peut varier entre 1000 et 3000 euros.
Le coût est amorti grâce aux économies réalisées sur la facture d’eau potable et le fait de valoriser une cuve déjà existante.
Pour Cuve Intervention, la sécurité est une priorité absolue lors de nos interventions sur une cuve à fioul. Nous mettons en place plusieurs mesures pour garantir la sécurité tout au long du processus de dégazage et de nettoyage.
Nous sommes des professionnels qualifiés et expérimentés, ayant suivi une formation spécifique pour la manipulation des cuves à fioul.
Nous sommes également en mesure de vous conseiller sur les différentes options de transformation de votre cuve à fioul en récupérateur d’ eau de pluie.
Notre entreprise est enregistrée à la chambre des métiers et en préfecture en tant qu’entreprise exerçant une activité artisanale propre aux cuves à fioul.
Nous mettons un point d’honneur à offrir un service de qualité à nos clients et leur offrir des conseils adaptés à leurs besoins en toute transparence.
L’arrêté du 1 juillet 2004 impose la neutralisation d’une cuve à fioul dite abandonnée par remplissage ou enlèvement.
Le remplissage est contournée en laissant la cuve a fioul vide, propre, dégazée et nettoyée afin qu’elle puisse être valorisée en récupérateur d eau de pluie
Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour obtenir tous les documents demandés chez le notaire et s’assurer que le travail est effectué en toute sécurité.
Il est très simple de demander un devis pour le dégazage et nettoyage et obtenir des informations chez Cuve Intervention.
Il suffit de vous rendre sur notre site internet et d’accéder à la page « contact et devis ». Vous y trouverez un formulaire à remplir avec vos coordonnées et les détails de votre demande. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone pour obtenir des informations. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans votre projet de transformation de cuve à fioul en récupérateur d’ eau de pluie.